Le père de Tom est touché de la maladie d’Alzheimer depuis trois ans, et ne se souvient de rien mis à part de sa vie d’enfance. Ne pouvant pas supporter le fait que son que son mari ai oublié tous les souvenirs ainsi que les personnes qui constituaient leur famille, la mère de Tom ne veut lui rendre visite, sachant qu’il la considère comme une inconnue. Seul Tom va voir son père à l’hôpital. Sa mère subit une grave dépression, tandis que Tom doit suivre ses études dans un contexte familiale pareil. Il a donc décidé de vivre sa vie dans son propre appartement pour pouvoir avoir une vie plus saine et équilibrée. Ceci n’est que la version triste de sa vie. Sans parler de sa famille sa vie est constituée de nombreux amis, de quelques amours jamais très longs, de ses études, et d’un Brain d’insouciance.
Il courait dans les couloirs de son école, en bousculant de nombreux élèves accompagnée de leurs cahiers tombants à plats sur le sol carrelé du couloir du troisième étage. Enfin arrivé devant la sortie de son école. Un sourire égailla son visage. Il leva son pied, puis le posa à de l’autre côté du portail. Il était en vacances ! A lui le soleil, la plage, la mer et les fêtes entre amis. Il courra jusqu’à son arrêt de bus. Puis monta dans le véhicule. Les 5 minutes à attendre sur un siège dans le transport en commun lui avaient paru être une éternité. Arrivé chez lui, il ouvrit la porte, prit sa valise et referma immédiatement. A l’extérieur une voiture l’attendait. C’était ses 4 meilleurs amis. Il posa sa valise dans le coffre puis monta dans la voiture. Il avait déjà hâte d’être arrivé !
‘’Tom ? Bien sûr qu’il est heureux. Mais quelques fois son changement de visages est surprenant. Lorsque que nous allons manger entre amis avec lui, il suffit qu’il reçoive un message de sa mère ou de l’hôpital où est placé son père pour que son visage se décompose. Sa vie est à envier pour les personnes qui ne sont pas au courant de sa vie familiale. Il paraît heureux, et je pense qu’il l’est vraiment mais sans sa famille il se porte beaucoup mieux. ‘’