top of page

Abby SWAN

‘’ Abby SWAN, je la résumerais en deux mots. Complexe et extravagante. Mais surtout complexe. Elle peut tout autant être agréable que l’inverse. Elle est lunatique. Personne ne pourra la décrire sans utiliser ce mot. Mais je vais essayer de ne pas trop en parler. Sans ça, lorsqu’elle est normale, sa joie de vivre n’est pas discrète. Timide, est le mot inverse d’Abby. Sa personnalité est déconcertante. Ce que pensent les autres d’elle ?? Ça lui est égal. Si elle devait faire un défilé devant toute l’école avec un sac poubelle en tant que robe et une couronne de princesse sur la tête juste pour s’amuser, elle le ferait.  Pour elle, la joie est sa raison de vivre. Elle est lunatique. Et alors ? Si nous comptions ses amis, on y passerait la journée. Tout le monde adore. Puis nous savons tous très bien que lorsque qu’elle est froide c’est car elle repense à ce qui lui est arrivé et qu’elle a peur que ça se reproduise. Et son amitié nous est pour tous très chère.’’ Une des amies d’Abby, Ilona.

‘’ Je sais qu’il comprenne, et ça me fait du bien. Je suis une amimagus, et ce n’est pas si bien que vous le croyez. Comment vivriez-vous vous, si vous aviez laissé une marque sur le visage de votre propre frère. Si vous aviez laissé sur la figure de votre frère que vous aimez tant la marque du pire jour de votre vie. Moi je le vie mal en tous cas. Une partie de son visage est marquée de trois énormes griffes que j’ai tracé moi-même avec mes propres pattes lorsque j’étais en colère. Je sais qu’il m’a pardonné, et ‘’ce n’est rien’’ m’avait-il dit ce jour-là après que ma mère l’ai soigné et pendant que j’étais en sanglot. Justement c’était cela le problème. Ce n’était rien comparé à tout ce qui aurait pu arriver. Je suis on ne peut plus  lunatique. Mais il y a des fois où je me demande comment mes amis réagiront si un jour je me transforme devant eux. Et dans ces moments, quand je repense à ce que j’ai fait à mon frère, ou à ce que je pourrais faire, eh bien je suis froide et sauvage. Heureusement que mes amis sont là pour faire en sorte que je ne repense à rien de cela. Mis à part tous ces moments dont je viens de vous parler, ma vie est superbe. La joie est ma raison  de vivre.  Mes amis sont géniaux. Je les adore. Ma famille est assez aisée, et je ne vais pas vous le cacher, je suis un peu gâtée. Je fais partie de l’équipe de quidditch en tant qu’attrapeuse. ’’Page de présentation du journal d’Abby.

Abby SWAN est une jeune fille qui a un caractère bien trempé. Elle peut être très agréable et d’une grande bonté. Rancunière, elle laisse rarement une seconde chance aux personnes infidèles. Elle est pour autant très lunatique. Elle peut donc être aussi froide, mais cela reste rare grâce à ses amis. Abby a été choisi à Gryffondor pour son courage, sa persévérance, sa ténacité et sa force de caractère. Abby est d’origine irlandaise. Elle est partie deux ans en France pour le travail de son père et a passé ces deux années à Beauxbatons avant de venir à Poudlard. La jeune sorcière est de sang pur, mais en reste très modeste et est tout sauf comme certain serpentard. Ne portant pas de préjugés, elle possède des amis serpentards, gryffondor, serdaigles, et poufsouffles. Elle aime passer du temps avec ses amis près du feu dans le salon de Gryffondor. Son cours préféré est celui des défenses contre les forces du mal.

‘’Abby ?? Je l’adore. Elle est très spéciale mais c’est ça que j’aime chez elle. C’est impossible de s’ennuyer avec elle. Quand elle n’est pas lunatique, elle est joyeuse, agréable et de bonne compagnie. Pour la dessiner je dessinerais le yin yang. Son caractère est contradictoire. Elle est très complexe. C’est ce qui fait d’elle une personne que nous avons envie de découvrir même avec déjà plusieurs année d’amitié. Le soir on sait où la trouver pour la réconforter quand elle ne va pas bien. On peut apercevoir de loin ses long et brillants cheveux roux descendre jusqu’au bas de son dos courbé en avant en direction du feu qui brûle dans le salon.  Elle s’y réchauffe le soir lorsqu’elle est triste ou qu’elle veut réfléchir. Son  côté lunatique ne pourra jamais gâcher la bonne amie qu’elle est.’’ Paroles exprimées par Antoine, un des amis d’Abby.

Abby au bal de la coupe            de feu.

-Baguette : bois acacia (difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu’il choisit, et préfère les sorciers doués) son cœur est en plume d’oiseau-tonnerre (extrêmement puissant mais difficile à manier).

Maison : gryffondor.

Patronus : un papillon.

Epouvantard : L’orage exprimant pour elle la colère qui pourrait la faire se transformer et faire du mal aux personnes qu’elle aime. Année 6ème année .

bottom of page