top of page

            Carla PEYTON

Serdaigle-Chêne blanc-6ème année 

Baguette : En bois de chêne blanc : (loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature)  son cœur est en épine de monstre du fleuve blanc (produit des sortilèges puissants et élégants).

Année : 6eme année.

Maison : Serdaigle.

Epouvantard : Lettre que son père lui a laissée avant de mettre fin à ses jours .

Carla à une vie spéciale. Ayant des parents moldu, sa mère mourut à sa naissance. Puis son père mit fin à ses jours peu de temps après. Avant de se suicider, son père l’avait déposé devant la porte de sa tante. Depuis ce jour sa tante l’a séparée des autres membres de sa famille et a refait sa vie avec elle loin des personnes que ses parents connaissaient.

‘’ Carla est courageuse, mais j’ai quelques fois peur pour elle. J’ai l’impression qu’elle veut se contenter de ce qu’elle a dans sa vie en dehors de Poudlard. Qu’elle ne veut pas en savoir plus. Je sais que je ne l’ai pas aidée en l’emmenant loin de sa famille mais c’était la seule solution  pour qu’elle soit heureuse et qu’elle ne ressente pas l’absence de ses parents. Le problème étant que je pensais qu’en grandissant elle se poserait des questions auxquelles je pourrais répondre mais j’ai l’impression qu’elle essaye plus de cacher son malheur que de l’effacer.’’ Tante de Carla.

‘’Je ne cache pas mon malheur, je l’oubli. Ça n’a rien à voir. Ma tante ne comprend pas. Je suis heureuse à Poudlard, mais quand je rentre chez moi j’ai l’impression que tout s’effondre. Que mon monde s’écroule. Les vacances d’été sont un calvaire pour moi. Je ne sais pas ce que je vais faire quand je quitterais Poudlard. Je pense que je fonderais ma vie dans le monde des sorciers, sans ma tante. J’espère qu’elle comprendra… Mes amis sont les seules personnes qui me comprennent. Une en particulier, elle s’appelle Allison. C’est une serpentard. Surprenant non ? Je déteste quand les autres s’apitoient sur mon sort. Je ne suis pas malheureuse à Poudlard. Il faut vraiment qu’ils le comprennent, surtout ma tante. J’aime ma vie... Enfin une partie de ma vie. Mais mes peurs ne font pas mon malheur.’’ Elle-même.

Carla est une jeune fille très courageuse. Tout le monde pourra vous le dire. A  Poudlard ses amis l’adorent. Elle évite de parler de ses peurs car elles sont… spéciales. Son épouvantard est une lettre. Oui une lettre. Une lettre que son père lui avait écrite avant de mourir. Elle n’a jamais osé la lire.  

‘’ Je l’adore, elle me redonne le sourire. Carla c’est une fille qui inspire la joie de vivre. Enfin… dans certains moments. Et j’aime quand sa mélancolie disparaît quand elle sort du train et aperçois le château de Poudlard. Quand elle est triste nous ne pouvons être  heureux, et lorsqu’elle rit, son sourire est comme contagieux. Elle ne mérite pas d’être triste. Elle est tellement courageuse. Carla, c’est une magnifique chevelure blonde, de beaux yeux verts qui font des ravages auprès des garçons, et un sourire contagieux. Je ne pourrais la décrire autrement…’’ paroles d’Allison la meilleure amie de Carla.

bottom of page